Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclo d'Oye
13 mai 2014

2014 mai valdoie à Malsaucy

en attendant un CR voici qq commentaires :

La concentration tandem de Valdoie

J’aurais pu faire un compte-rendu classique : parler du superbe site du Malsaucy, de l’accueil magnifique que nous ont réservé mes copains du cyclo d’Oye, citer quelques anecdotes marquantes : Dominique déchainée, Colette qui s’éclate, Dominique (encore) et  Joseph au Ballon d’Alsace, évoquer la météo qui malgré des prévisions défavorables n’a finalement pas osé perturber cette organisation sans faille.

J’aurais parlé des personnages que nous avons rencontrés : la barbe de Freddy notre ami suisse, le bel organe de Christian et puis tous ces amis venus de partout : Lons Le Saunier, Dijon, Saint Claude, Saint Nabord, Annecy et donc de Suisse, ce qui rend notre manifestation internationale.

J’aurais fait un paragraphe sur les activités culturelles : le film Intouchables en audio description, le canoé, le tir à la carabine et puis les vélos électriques et la locomotion avec des intervenants remarquables, sans oublier notre soirée musicale avec l’ami Guy.

Bien sûr je n’aurais pas oublié tous les bénévoles de l’association, je sais combien une organisation de ce type est compliquée et tout ce travail pendant des semaines qui débouche sur quelques jour encore plus intenses et puis très (trop) vite c’est terminé, enfin pour les participants car il reste toujours du nettoyage, du rangement,…

J’aurais conclu en disant un grand merci à tous et en souhaitant se revoir le plus vite possible dans une prochaine manifestation.

Mais ce n’est pas ce que j’ai envie de faire.

J’ai juste envie de dire un énorme MERCI aux déficients visuels, aux bigleux, aux miros comme vous dites : c’est avec vous que je suis bien, ce n’est pas par conviction ou par sens du devoir, c’est très égoïste puisque c’est par plaisir. Si je dois associer un voyant ce sera Patrick, mon frère, qui avec Martial m’a fait découvrir votre monde.

Non seulement vous m’avez apporté votre chaleur, votre oreille toujours attentive, le gout de l’effort que j’avais un peu perdu mais vous m’avez aussi fait faire mes plus belles rencontres.

Alors si je peux passer un message aux futurs pilotes : n’ayez pas peur, si vous faites du vélo vous pouvez faire du tandem et ce ne sera pas une corvée, vous y trouverez aussi beaucoup de plaisir à condition d’aller un tout petit peu plus loin que la route, les quelques efforts que vous ferez vous seront rendus au centuple.

En fait ce que j’ai envie de dire c’est tout simple :

J’ai besoin de vous autant si ce n’est plus que vous avez besoin de moi alors

comme dit Philippe : TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE

Jean-Luc

ESTtandem

IMG_3509

IMG_3513

IMG_3514

IMG_3517

IMG_3521

IMG_3522

IMG_3552

IMG_3557

IMG_3569

IMG_3577

IMG_3580

IMG_3581

IMG_3594

IMG_3606

IMG_3635

Photo0651

Photo0653

Photo0654

Photo0660

Photo0669

Photo0670

Photo0671

Photo0672

Photo0680

Photo0682

Photo0686

Photo0687

Photo0690

mes images 017

mes images

mes images 022

COUCOU à toutes et tous, Quel super week end ......

 

 Lorsque les participants à cette magnifique concentration pleurent en nous quittant,

on peut penser que c'est réussi ... Ne croyez vous pas ?

 Je souhaiterais dire à mon poulet (Martial), bravo et merci pour cette organisation sans failles, et si tu es aussi exigeant avec nous, les résultats sont là, et on ne peut t'en vouloir, la perfection n'existe pas en ce bas monde,  mais lorsque tu es "à la baguette", les objectifs fixés sont toujours atteints, et le plaisir est omniprésent, merci ... Alors, ne change rien !!! On te suivra encore longtemps ...

 

Merci à l'intendance, "aux petites mains" comme on dit dans le langage populaire, avec des coeurs "ENORMES",

une implication de chaque instant, une organisation également sans failles, et toujours le sourire et la générosité au menu ... Vous êtes des porteurs et porteuses d'eau, et sans vous, nos ballades où nous n'avons à nous préoccuper uniquement de nos petites personnes et de nos passagers n'auraient pas le même retentissement ...

Et le comble, les applaudissements nous reviennent toujours ... Mais, vous n'avez pas à faire à des ingrats, et votre "boulot" est le ciment de notre réussite collective et nous en sommes toutes et tous conscients (ok avec François) ....

 

Martial, je reviens vers toi, d'un plan personnel, quant à la "surprise" que tu m'as réservée, pour la soirée de gala ...

C'était prévisible, certes, mais à ce point, l'émotion fut grande et difficile à maîtriser et cette soirée a été clotûrée de la plus belle des manières. Pour un peu on aurait pu penser que le scénario avait été "monté" de toutes pièces et que l'on avait désigné un quidam soixantenaire pour jouer ce rôle ....sauf que la personne en question c'était moi et que je n'avais pas répété mon rôle, ayant voulu me trouver dans un trou de souris à ce moment précis ...

Le trac probablement ... Ceci dit et plus sérieusement, merci à toutes et tous de m'avoir gâté de la sorte,et pour vos témoignages et pour ce que vous m'avez offert (dans tous les sens du terme).... Mon poulet, il faut qu'on se parle ...Merci encore à toi

Ces moments forts resteront gravés chez chacun d'entre nous et j'espère que nous pourrons avoir le plaisir d'en connaître d'autres "TOUS ENSEMBLE" !!!

 Patrick GIGON

 **********************************************************************************************************************************************************

A l’attention des membres

de l’Association Cyclo d’Oye Loisirs

 
J’ai été touché par votre accueil très chaleureux, convivial que vous m’avez témoigné
et je tiens à vous adresser mes plus vifs remerciements.

Ce séjour fut riche d’enseignement et de partage où vous avez été à notre écoute.

Je garderais de nombreux anecdotes et souvenirs en mémoire de cette belle aventure humaine notamment la magnifique montée du col du ballon d’Alsace.

Quel plaisir de randonner en tandem à vos cotés, de voir votre enthousiasme, de sentir la cohérence du groupe, ce fut un vrai bonheur !

Vous vous êtes dépensés sans compter pour que ce rassemblement se déroule dans les meilleures conditions et ce challenge a été réussi de fort belle manière.

Encore merci pour votre gentillesse, votre dévouement et votre altruisme.

La solidarité, c'est donner de son temps pour aider les gens

La solidarité, c'est donner sans compter

Donner, partager du mieux que vous le pouvez.

C'est ce que vous avez brillamment réalisé durant ces quatre journées.

Il est vrai que la vie associative est un monde où se mêlent don de soi, générosité, solidarité et esprit d’équipe, portée par ces nobles valeurs votre association de cyclotourisme prône l’intégration des personnes souffrant d’une déficience visuelle et je trouve cela formidable.

Pour conclure, je dirai que l’association Cyclo d’Oye Loisirs a du cœur et vous l'avez prouvé admirablement.

Un grand Bravo à toute l’équipe d’organisation de votre association.

"Coeurdialement !"

 Joseph AGRO

Vice-président de l’Union Sportive

Cergy Cyclotourisme

**********************************************************************************************


Bonjour Martial,
Nous sommes bien rentrés dans le Jura avec beaucoup de bons souvenirs de ce séjour que toi et ton équipe de choc nous avez concocté. Avec 250 kms au compteur et le ballon d'Alsace en apothéose, les circuits étaient impeccables avec finalement peu de pluie et des températures plutot favorables. J"ai apprécié l'encadrement rigoureux mais adapté au rytme de chacun. tu peux féliciter ton équipe de bénévoles efficace, aux petits soins que ce soit pour les activités que l'hébergement et la restauration: il y a le noyau dur et les chevilles ouvrieres qui font que tout se passe bien. Quant aux participants, il y a eu une belle alchimie qui a fait que tout ce beau monde s'est parfaitement entendu, que les échanges ont été sympatiques et que l'ambiance a été tres conviviale. Bref pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître à renouveler.Mention collective "tres bien" pour toute l'équipe donc avec une mention particuliere pour toi en tant que chef d'orchestre, ton épouse en soutien, Patrick en second et Françoise pour la touche agréable et réconfortante. Tu pourras, avec ta diplomatie naturelle, rappeler à Patrick qu'il vient de passer un cap important et qu'il doit maintenant se ménager.... 
A bientot et pourquoi pas sur le JURA...
Cordialement
Marie Ange et Rémy 

Publicité
Commentaires
D
Encore mille merci à toi Martial, mais également à toute ton équipe de bénévoles pour cet accueil aussi chaleureux.Cette concentration tandem a été une totale réussite.Tout y était: chaleur humaine,presque le beau temps,activités sportives pour tout le monde ,aambiance de solidarité... et le tout dans un cadre magnifique. Si vous vous posez la question: Doit on recommencer?...ne chercher pas,la réponse est oui, et je pense que nous serons tous là de nouveau.<br /> <br /> A très bientôt avec toute mon amitié<br /> <br /> Dominique qui brise ses chaines!!!.
Répondre
Cyclo d'Oye
Publicité
Publicité