Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclo d'Oye
7 juin 2011

incident de jante raconté par Luc

Journée Handisport Champagney 

  • Mardi 31 mai 2011, nous avons grimpé au sommet du Ballon d’Alsace. Le temps n'était pas au beau, une bruine permanente comme on en rencontre en Bretagne. A partir du carrefour Sommet du Ballon / Sewen, il y avait un brouillard à couper au couteau. Pas de visibilité à plus de 20 m et au lieu dit « la Bérézina » celle-ci s’est réduite à 10 m maxi,  avec un vent latéral significatif. Heureusement que la jante ne nous a pas lâchés dans la descente. Au retour Valentin ne tenait plus l'équilibre! Jambes engourdies par le froid? Bref je l'ai fait s'assoir, boire une bière et manger des bretzels. Après il avait retrouvé la parole (;-))

  • Jeudi 02 juin 2011, on s'est fait un petit 70 km avec Philippe. Le circuit Valdoie-Plancher Bas- Le col de la Chevestray-Melisey-Errevet-Valdoie est abordable. On a tenu une bonne moyenne, malgré le vent d'Est de face au retour

  • Dimanche 05 juin 2011, incident significatif sur la roue arrière du tandem Valentin, lors du voyage aller pour se rendre à la journée handisport de Champagney.
    Pour la roue, cela vaut le détour, il faut que je fasse une photo! c'est la première fois que je constate un tel découpage d'une jante sur les 2 parois verticales. Une face est pratiquement désolidarisée sur 320°. Sur le coup, j'ai râlé après Valentin. Je pensais qu'il mettait « des coups de cul » à l'arrière et puis le vélo est parti en zigzags de l'arrière de façon prononcée, il a fallu jouer à grands coups de guidon pour éviter le crash test! l'émotion et les 2,5 kilomètres de marche ont ouvert l'appétit de Valentin qui a dévoré une entrecôte et 2 saucisses de Strasbourg, des frites, etc !

Publicité
Commentaires
Cyclo d'Oye
Publicité
Publicité