Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclo d'Oye
23 juin 2009

Sortie gastronomique à Laissez

Dimanche 14 juin 2009

Le rassemblement des participants s’est effectué à l’Isle sur le Doubs pour le départ des 7 tandems le long du Doubs jusqu’à Laissez.

Après un parcours très agréable et ensoleillé d’une cinquantaine de km sur la « Vélo route N° 6 »  qui va de Nantes à La Mer Noire ; La famille de Michel nous réservait la surprise de l’apéro à Deluz.

Une friture nous attendait à l’auberge « Laissez-vous tenter ! ». Une balade digestive nous conduit avant le retour à une cascade.. asséchée. Catherine et Soline au volant des véhicules de service nous ramenaient à Valdoie avant l’orage.

Durée   3 h 00  dont  30mn d’arrêt technique….

Distance : 55 km

Les équipes se forment à 9h30 à L’Isle sur le Doubs

Josiane et Martial

Patrick et Valentin

Daniel et Claude

Luc et Marie-Anne

Philippe et Michel

Julien et Annette

Danièle et Renée

Mieux qu’un  reportage sur cette magnifique sortie, voici les commentaires  de quelques participants et en bouquet final … Michel .. le Poète.

  • Le Mot du Président Martial :

Tout d'abord je voudrais rappeler que cette journée est en préparation depuis plus d'un mois, repérage du parcours, recherche d'un restaurant et du menu, et organisation de la logistique.

C'est pourquoi le jour J, avec le soleil et l'enthousiasme des participants, j'étais très heureux.

Un peu inquiet après ce petit soucis de dérailleur, mais vite rassuré par nos mécanos.....Qui ont pu faire de leur mieux pour pouvoir repartir, surtout pour Danièle et Renée.

Nous avons pu après quelques kilomètres réorganiser nos équipages afin de mieux les équilibrer, et tous en route pour Laissey où Michel le local de l'étape nous avait organisé un apéritif dans son village natal. Comme d'habitude la convivialité était de mise même si la fatigue des Km se faisait sentir. Après un peu de carburant et un grand remerciement à toute la famille de notre ami, encore 3,5 Km pour atteindre "Laissey vous tenter", restaurant simple et convivial ou nous nous sommes senti comme chez nous.

Je vous dis à l'année prochaine pour un lieu non encore défini mais déjà dans ma tête.

Encore un grand merci à vous tous et j'espère que comme moi vous avez pris énormément de plaisir.

  • Merci de Christian C

Oui un grand merci à toute l'équipe pour son accueil lors de la sortie du 14 juin, j'ai passé une très bonne journée avec vous tous dans un magnifique cadre de verdure. C'es formidable......

à bientôt peut être pour une nouvelle aventure.

  • Sortie le long du Doubs : de Patrick G

Riche à tous les points de vue, le modeste pilote que je suis a apprécié cette journée bucolique et la petite "bosse" de Chaux-les-Clerval et ses cerises, sans oublier les méandres du "Doubs",les multiples écluses, la convivialité du groupe et par dessus tout : la visite guidée de Laissey et sa cascade par Michel. Notre ami Michel avait revêtu son costume local de guide, et en tant que régional de l'étape, il nous a fait partager avec beaucoup de passion, l' amour de "son coin" et surtout il a parfaitement rempli cette mission, agrémentée d'un apéritif maison dont nous nous souviendrons longtemps .... Merci à toi Michel !!!

Et le vélo, au fait ?? Cyclo d'Oye, c'est que d' l' amour ... à méditer !!!

  • Journée exceptionnelle de Julien

Cela faisait longtemps que je n’avais pas participé à l’une des sorties mais c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai profité de ce moment de convivialité en votre compagnie à tous.

Je ne connaissais pas la piste cyclable pour aller jusqu’à Deluz. Elle est magnifique ! Bon, j’ai quelques bleus dans le dos parce que ma coéquipière me frappait à chaque fois que je ne pédalais pas assez vite ou que je ne changeais pas assez bien les vitesses, mais c’est pas grave on a bien « caquetté » comme elle dit !!!

Organisation excellente, restaurant super sympa ! Merci à tous et surtout aux organisateurs !!!

  • Coucou de Marie-Anne,

Aujourd’hui je vais  parler !!!!!!!!!!

Comme à chaque sortie la même sensation, un grand plaisir de retrouver toute "la bande":

Ce sentiment de savoir que l’on va passer un moment sympa ,peut-être avec une pause «apéritif», de découvrir des endroits inconnus mais toujours très agréables, mais surtout le sentiment de faire partie d'une équipe qui partage tout et qui sera là au moment important pour celui ou celle qui en aura besoin.

  • Un petit commentaire de Catherine :

Moi qui ne peux pas participer à tout, puisque je conduis le véhicule qui vous transporte, je dois dire que cette sortie était vraiment sympa. Nous étions 5 à ne pas rouler sur un tandem, seulement 5 revenus avec les fesses non tâlées mais les yeux remplis de la "source bleue". Eh, oui nous avons eu le bonheur, Soline, Christian, Danièle, Dominique et moi, de pouvoir contempler cette magnifique oeuvre de la nature, au milieu des bois. (voir photo sur message suivant).

Bravo à tous les cyclistes pour leur courage et leur bonne humeur (malgré la fatigue, hein Dany) et bien sûr je suis partante pour une nouvelle expédition (moins tôt le matin s'il te plait Président !)

  • Les rives du Doubs de Michel

Sur les chemins on est parti

De bon matin on a roulé

Avec Danièle et puis Renée

La panne n’a pu être évitée

La bonne humeur était de mise

Les bosses on les a avalées

Avec Philippe tout est possible

On a même bien rigolé

La route fut longue mais sans surprise

La chaleur était de mise

Valentin n’en a fait qu’à sa guise

Et son pilote en a eu la surprise.

La vallée verdoyante nous accueillait

Et les bateaux on les saluait

Josiane bavardait

Au cas où son passager s’endormirait.

A chaque village qu’on traversait

Claude se renseignait

La fatigue arrivait

Et le bout du chemin s’éloignait.

L’apéro fut salutaire

Chacun put s’y complaire

Et le repas tant attendu

Fut bien descendu.

De cette journée on peut retenir

La bonne ambiance et l’amitié.

Avec un groupe aussi soudé

On peut tout affronter

Publicité
Commentaires
Cyclo d'Oye
Publicité
Publicité