Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclo d'Oye
24 avril 2009

Vendredi 24 avril 2009

RDV à 13 h 30 Garage à Tandem Départ 14 h 00

 

Parcours :

Valdoie / Essert par la rue des Usines(Technopole)

La coulée Verte jusqu’au Canal du Rhône au Rhin

Le Canal : Etupes – Bourogne Froidefontaine

Retour : Charmois – Autrechène- Vézelois – Danjoutin Belfort Valdoie par la promenade François Mitterand 

Durée   3 h 00

Parcours de catégorie B**

49 km

Kcalories dépensées : plus de 1500  !!

Le parcours a été modifié car Patrick n’a pu participer à ce raid pour empêchement familial et de nombreuses déviations.

La Coulée Verte étant en travaux entre Chalonvilars et Essert, on a rejoint Essert en traversant la Technopole bien aménagée pour les cycles. Une autre déviation sur le chemin du retour, nous a fait faire un détour par Autrechène.

Personnes présentes :

Renée Coutu et Danièle Grimont

Claude Guillais et Philippe Descou : (Les mecs qui ont eu du mal à suivre les deux gazelles !!!)

Ce parcours : plat pour aller mais vallonné pour le retour par un temps ensoleillé mais sous une légère brise toujours de face…nous a enchanté :

Après  la traversée du poumon industriel et scientifique du Territoire (la technopole,) nous sentons la densité des voies de communication de chaque coté de la coulée verte qui en quelques kilomètres nous transporte de la Haute Saone au Pays de Montbéliard. Nous entendons la noria des camions sur l’autoroute et découvrons la ligne à Grande Vitesse qui enjambe la vallée sur ses Tétrapodes..
Mais qui peut imaginer que le Territoire est riche aussi par sa faune et sa flore : malgré les « saignées » opérés dans la nature, les Hérons cendrés nous accompagnent pendant quelques kilomètres le long du canal ( Ne pas confondre le Héron au long bec et le « nezrond de Renée »

http://www.oiseaux.net/oiseaux/heron.cendre.html

Le retour par la campagne d’Autrechêne est plus calme : une dernière halte sur le pont qui enjambe la LGV avec la photo souvenir avant de revenir au local

Claude nous fait remarquer la bonne idée de celui qui a équipé le garage de 3 chaises  pour attendre le taxi… mais que ce serait encore mieux s’il y avait une table  pour déguster un petit encas…

Cyclodoye_Avr2409

Publicité
Commentaires
Cyclo d'Oye
Publicité
Publicité